FAQ

Qu’est-ce que OD à la joie ?

OD à la joie, c’est une solution de communication polyvalente pour professionnels (organismes privés / publics) et particuliers.

Nos activités sont les suivantes :

Qui est le directeur d’OD à la joie ?

Olivier Drouadaine est le directeur d’OD à la joie. Après avoir obtenu un master de communication à Lille et avoir cumulé plus de 2 ans d’expérience dans des entreprises aux secteurs plus que diversifiés (santé, informatique, agriculture, énergies renouvelables, bâtiment, métallurgie, sport, etc…), il s’est lancé en tant que freelance en janvier 2023 en créant OD à la joie.

Quels sont les services proposés ?

Nos activités sont les suivantes :

  • Graphisme
    • Logo
    • Identité graphique
    • Supports prints
    • Goodies
  • Site internet & Web
    • Création de site internet
    • Refonte et mise à jour de site internet
    • Maintenance de site internet
    • Référencement web de site internet (SEO / SEA)
    • Création d’email professionnel, signature et campagne emailing
  • Photos
    • Photo portrait et famille
    • Photo événement (mariage, anniversaire, salon, séminaire, etc…)
    • Photo entreprise, association, commune
  • Vidéos
    • Vidéo d’entreprise / corporate
    • Vidéo événement (mariage, anniversaire, salon, séminaire, etc…)
    • Montage vidéo
  • Drone
    • Prise de vue aérienne photo
    • Prise de vue aérienne vidéo
  • Événementiel
    • Anniversaire
    • Mariage
    • Soirée à thème
    • Teambuilding
    • Séminaire
    • Salon et conférence
  • Réseaux sociaux
    • Création d’un planning de publication
    • Aide et apprentissage à la gestion des réseaux sociaux
    • Conseil dans le choix des réseaux sociaux pertinents
Sur quel secteur géographique travaille OD à la joie ?

OD à la joie propose l’ensemble de ses services sur toute la France. Seuls des frais de déplacement et/ou d’hébergement peuvent être ajoutés selon la distance à parcourir. Pour plus de précision, référez-vous aux CGV article 10 – frais de déplacement et d’hébergement.

Qui peut proposer un projet à OD à la joie ?

Tout le monde peut proposer un projet à OD à la joie, que vous soyez un particulier, une entreprise privée / publique, une association, ou encore une commune / département / région.

Quelles sont les valeurs de l’entreprise ?

Transparence : OD à la joie met un point d’honneur à vous transmettre toutes informations utiles à votre projet. Et si l’on ne sait pas, ou l’on ne peut pas répondre à votre besoin, vous serez de suite informé lors de nos échanges pour éviter toute perte de temps.

Écoute : Pour répondre au mieux à vos besoins, OD à la joie sera attentif au moindre détail, pour comprendre votre projet, et vous proposer les solutions de communications les plus adaptées.

Proximité :  En plus d’avoir un seul interlocuteur pour l’ensemble de votre projet, OD à la joie met en avant l’échange et le partage. C’est dans ce même état d’esprit que les rencontres physiques, notamment si c’est votre premier projet avec nous, seront toujours privilégiées.

Quand a été créé OD à la joie ?

OD à la joie a été créer le 2 janvier 2023.

Depuis combien de temps exercez-vous dans le domaine de la communication ?

Cela fait maintenant plus de 2 ans que j’exerce dans le domaine de la communication. Des stages, à mon entrée dans le monde du travail, j’ai cumulé de l’expérience pour qu’aujourd’hui, les clients d’OD à la joie puissent avoir un service polyvalent et une communication efficace, répondant à leurs besoins et objectifs.

Quels logiciels utilisez-vous ?

OD à la joie utilise de nombreux logiciels pour répondre à sa diversité de service. Voici une liste exhaustive :

  • Photoshop
  • Ligthroom
  • Illustrator
  • Indesign
  • Première pro
  • After effects
  • WordPress
  • Sendinblue
  • Hostinger
  • Canva
  • Pack office
Comment contacter OD à la joie ?

Vous avez un projet ? Contactez-nous via le formulaire prévu à cet effet, ou appelez-nous au 0771631856. Vous pouvez également passer par l’un de nos réseaux sociaux si vous n’arrivez pas à nous joindre via les moyens cités ci-dessus.

Peut-on commander sur le site ?

Non. Aucun service ne peut être commandé directement via le site internet d’OD à la joie. Si vous avez un projet, remplissez le formulaire de contact ou joignez-nous au 0771631856.

Quel est le tarif appliqué ?

OD à la joie facture 350 € HT la journée (= 8 heures). Nous pouvons également facturer à l’heure à 43,75 € HT. Le montant de votre projet sera indiqué sur votre devis ou facture en fonction du temps nécessaire à sa réalisation et du barème cité ci-dessus. Pour plus d’informations, référez-vous à nos CGV article 8 – Prix

Quel moyen de paiement est autorisé ?

OD à la joie accepte les moyens de paiements suivants :

  • Espèces
  • Virement bancaire

 

Les paiements en chèque ou en carte bleue ne sont pas possibles, car nous ne disposons pas du matériel pour valider ces moyens de paiements.

Mon projet peut-il être refusé par OD à la joie ?

Oui. OD à la joie peut refuser votre projet pour des raisons telles que :

  • Temps insuffisant pour réaliser le projet à la date line indiquée
  • Nombre de projets en cours ou futurs trop importants pour ajouter un autre projet
  • Projet en dehors des compétences et/ou des services proposés par OD à la joie.
Peut-on recevoir des recommandations ?

Oui. Lors de la réalisation de votre projet, OD à la joie peut vous transmettre quelques recommandations pour améliorer votre communication. Aucune des propositions ne sont obligatoires, mais certaines sont fortement recommandées dans le cas où la / les prestations sont essentielles à la poursuite de votre projet.

Pourquoi n’y a-t-il pas de galerie ou d’exemples de projet sur le site ?

N’ayant pas assez de projets à présenter du fait de la création récente d’OD à la joie, et le site internet étant déjà chargé en information, nous avons préféré utiliser Instagram et nos réseaux sociaux, pour afficher nos projets en cours ainsi que notre actualité. Vous pouvez également nous contacter pour demander des exemples de projets en lien avec le vôtre

Où suivre l’actualité d’OD à la joie ?

Pour suivre toute l’actualité d’OD à la joie, rendez-vous sur nos réseaux sociaux :

Projets

Comment se déroule un projet ?

Chaque projet est différent, mais en règle générale tous se déroulent comme ceci :

  1. Contact mail ou téléphonique de la part du client ou d’OD à la joie
  2. 1er échange pour comprendre les besoins, objectifs et attente vis-à-vis du projet (les rencontres physiques seront toujours privilégiées pour le 1er échange).
  3. Rédaction du devis avec résumé du projet, puis envoi par mail pour signature
  4. Réalisation du projet après validation du devis (durant cette période, vous pouvez nous contacter pour suivre l’avancée de votre projet)
  5. Remise du projet par mail ou autre support dans la / les versions appropriées
  6. Retour client, dernières modifications si nécessaire, et fin de projet (les factures seront à régler durant la réalisation du projet ou à la fin de celui-ci)
Que dois-je fournir à OD à la joie ?

Tous les éléments nécessaires à la réalisation du projet. Cela peut être des informations, des textes, des images, des accès internet, etc …

Pourquoi le premier échange est-il important ?

Le premier échange est déterminant pour la réalisation de votre projet. C’est durant ce temps que les objectifs, besoins et attentes peuvent être transmis à OD à la joie. Cela permet également d’éclaircir et de préciser votre projet et les possibilités de réalisation. Si cet échange n’est pas réalisé correctement, cela peut avoir de nombreux impacts sur la réalisation du projet due à des erreurs de compréhension.

Peut-on transmettre un brief ?

Oui. Vous pouvez transmettre un brief si vous le souhaitez. Par contre, le brief ne remplace pas le 1er échange, il peut seulement servir d’aide à la compréhension du projet.

Peut-on faire les réunions de projet en visio ?

Oui. Si l’échange physique est impossible, notamment dû à la distance ou à des obligations, le 1er échange et autres rendez-vous peuvent être réalisés en visio, et, dans le cas échéant, par téléphone.

Combien de temps dure un projet ?

Cela dépend de votre projet et de vos attentes. OD à la joie peut vous fournir un délai sur demande pour connaître la durée de votre projet. Attention, ce délai est purement informatif, car il peut être susceptible d’évoluer pour diverses raisons.

Sous quel format reçoit-on le projet fini ?

Majoritairement, vous recevrez votre projet de manière digitale, sous le / les formats les plus appropriés. Vous pouvez également demander un format spécifique à OD à la joie si besoin.

Peut-on apporter des modifications à un projet ?

Une phase de modifications est prévue vers la fin du projet pour parfaire à vos exigences. Vous pouvez également apporter des modifications majeures à votre projet selon nos CGV. Tous services supplémentaires seront facturés.

Combien coûte un projet ?

OD à la joie facture 350 € HT la journée (= 8 heures). Nous pouvons également facturer à l’heure à 43,75 € HT. Le montant de votre projet sera indiqué sur votre devis ou facture en fonction du temps nécessaire à sa réalisation et du barème cité ci-dessus. Pour plus d’informations, référez-vous à nos CGV article 8 – Prix

Devis

Que contient un devis ?

Le devis comprend :

  • Informations de contact client
  • Informations de contact OD à la joie
  • Référence et durée de validité du devis
  • Résumé du projet
  • Description des services et coût de chacun sous forme de tableau
  • Conditions de règlement
  • Encart de signature client daté avec la mention « Bon pour accord »

 

Pour plus d’informations, veuillez vous référer aux CGV article 3 – commande & devis.

Combien de temps dure un devis ?

Sauf exception, la durée de validité d’un devis est de 30 jours à compter de la date de création de celui-ci.

Y a-t-il un acompte pour le devis ?

Oui. L’acompte s’élève à 20% du prix total HT du devis à régler à la signature de celui-ci. Pour les projets en « urgence », l’acompte s’élève à 50% du prix total HT du devis.

Y a-t-il un délai de rétractation ?

Oui. Vous avez 14 jours à compter de la signature du devis pour vous rétracter. Au-delà, des pénalités peuvent s’ajouter. Pour plus d’information, consultez nos CGV article 7 – rétractation & annulation. Pour les projets en urgence, le délai de rétractation est de 3 jours à compter de la signature du devis.

Combien de temps avons-nous pour régler un devis ?

Vous avez 30 jours, à compter de la réception de votre projet pour régler les 80% restant de votre devis, ou les 50% restants pour les projets en « urgence ».

J’ai du retard pour payer mon devis, que se passe-t-il ?

Tout retard dans le paiement du devis entraîne des pénalités à hauteur de 30% du montant total HT du devis ou 20% du montant total HT de la commande pour les devis en « urgence » et 40 € de frais de recouvrement prévu par l’article D 441-5 du code du commerce, sauf si le client transmet une preuve du paiement. Pour plus d’informations, consultez nos CGV article 15 – Modalités et délais de paiement.

Comment faire pour modifier son devis (ajouts/suppressions de services) ?

Vous pouvez modifier votre devis durant 14 jours après signature du devis, sans frais supplémentaires. Au-delà, des pénalités peuvent s’appliquer. Pour plus d’informations, consultez nos CGV article 6 – Modifications du devis.

Combien de fois puis-je modifier mon devis ?

Vous pouvez modifier votre devis 2 fois sans frais. À partir de la 3e fois, des pénalités peuvent être appliquées, ou votre projet peut être annulé par OD à la joie. Pour plus d’informations, consultez nos CGV article 6 – Modifications du devis.

Combien de devis peut-on demander ?

Il n’y a pas de limite aux nombres de devis si chacun concerne un projet différent. Par contre, si le client demande des devis réguliers, en masse, sans jamais finaliser un projet, OD à la joie peut se permettre de ne plus transmettre de devis supplémentaire au client sans validation d’un projet.

Je souhaite annuler mon devis, comment faire ?

Vous avez 14 jours à compter de la signature du devis pour l’annuler. Pour cela, envoyer un mail à contact@odalajoie.fr, en exprimant clairement votre souhait de rétractation. Au-delà, des pénalités peuvent s’ajouter. Pour plus d’informations, consultez nos CGV article 7 – rétractation & annulation. Pour les projets en urgence, le délai de rétractation est de 3 jours à compter de la signature du devis.

Quels frais peuvent s’ajouter au devis ?

Des frais supplémentaires peuvent s’ajouter en fonction de votre demande et de vos exigences (ex : il faut que votre site internet ait un espace de connexion, des frais liés à l’installation de l’extension peuvent être ajoutés).

Des frais de déplacement peuvent s’ajouter au devis si OD à la joie fait plus de 60 km aller-retour pour réaliser votre projet (ex : un tournage, un shooting photo, etc …). Des frais d’hébergement peuvent également être ajoutés si le projet nécessite que OD à la joie reste plusieurs jours.

Tous frais supplémentaires verront l’objet d’une facture à part entière à régler dans l’immédiat. Pour plus d’information, consultez nos CGV article 10 et 11 – frais de déplacement, d’hébergement et frais supplémentaires.

Mon devis a été annulé par OD à la joie, pourquoi ?

Votre devis peut être annulé par OD à la joie pour les raisons suivantes :

  • Expiration de votre devis
  • Plus de 3 modifications du devis
  • Demande excessive de devis sans donner suite
  • Non-paiement de l’acompte dans les délais réglementaires
  • Non règlement d’un précédent projet

 

Pour plus d’information, nous vous invitons à consulter nos CGV.

Factures

Que contient une facture ?

La facture comprend :

  • Informations de contact client
  • Informations de contact OD à la joie
  • Référence et date de la facture
  • Résumé du projet
  • Description des services et coût de chacun sous forme de tableau
  • Conditions de règlement
  • Encart de signature client daté avec la mention « Bon pour accord »

 

Pour plus d’informations, veuillez-vous référer aux CGV article 3 – commande & devis.

Y a-t-il un acompte pour la facture ?

Non. Contrairement au devis, une facture doit être payée dans sa totalité en une seule fois sauf autorisation exceptionnelle d’OD à la joie.

Combien de temps avons-nous pour régler une facture ?

Vous avez 30 jours, à compter de la réception de votre projet pour régler votre facture.

J’ai du retard pour régler ma facture, que se passe-t-il ?

Tout retard dans le paiement de la facture entraîne des pénalités à hauteur de 30% du montant total HT de la commande ou 20% du montant total HT de la commande pour les factures en « urgence » et 40 € de frais de recouvrement prévu par l’article D 441-5 du code du commerce, sauf si le client transmet une preuve du paiement. Pour plus d’informations, consultez nos CGV article 15 – Modalités et délais de paiement.

Peut-on régler en plusieurs fois une facture ?

Sauf autorisation exceptionnelle d’OD à la joie, vous ne pouvez pas régler en plusieurs fois votre facture.

Peut-on ajouter ou supprimer des services à une facture ?

Non. Vous ne pouvez pas supprimer des éléments d’une facture, et tout ajout de prestations verra la création d’une nouvelle facture à part entière.

Quels frais peuvent s’ajouter à la facture ?

Des frais supplémentaires peuvent s’ajouter en fonction de votre demande et de vos exigences (ex : il faut que votre site internet ait un espace de connexion, des frais liés à l’installation de l’extension peuvent être ajoutés).

Des frais de déplacement peuvent s’ajouter à la facture si OD à la joie fait plus de 60 km aller-retour pour réaliser votre projet (ex : un tournage, un shooting photo, etc …). Des frais d’hébergement peuvent également être ajouté si le projet nécessite que OD à la joie reste plusieurs jours.

Tous frais supplémentaires verront l’objet d’une facture à part entière à régler dans l’immédiat. Pour plus d’information, consultez nos CGV article 10 et 11 – frais de déplacement, d’hébergement et frais supplémentaires.

Je souhaite annuler ma facture, est-ce possible ?

Non. Une facture est due à un service ou une prestation, souvent supplémentaire, déjà réalisée pour parfaire à vos attentes. Une facture ne peut pas être annulée.

Qu’est-ce que le parrainage ?

Le parrainage est un système mis en place par OD à la joie pour vous remercier quand vous nous apportez de nouveaux clients. Pour cela, vous obtenez 5% de réduction par nouveaux projets validés (donc devis / facture signé ayant dépassé le délai de rétractation) utilisable sur le projet de votre choix (non applicable sur les projets en cours ou terminés). Si vous choisissez de cumuler, vous passez au palier suivant, vous permettant d’obtenir jusqu’à 20% de remise.

Les pourcentages de réduction sont ainsi appliqués comme indiqué :

  • Palier 0 = aucun devis validé : 0% de réduction sur le montant total HT de la commande de son choix
  • Palier 1 = 1 devis validé : 5% de réduction sur le montant total HT de la commande de son choix
  • Palier 2 = 2 devis validés : 10% de réduction sur le montant total HT de la commande de son choix
  • Palier 3 = 3 devis validés : 15% de réduction sur le montant total HT de la commande de son choix
  • Palier 4 = 4 devis ou plus validés : 20% de réduction sur le montant total HT de la commande de son choix

 

Dès l’utilisation de votre remise, peu importe votre rang, vous revenez au palier 0. Attention, n’oubliez pas de me prévenir que le client vient de votre part, sinon, le pourcentage ne sera pas compté. Pour plus d’informations, consultez nos CGV article 13 – parrainage.

Qui peut devenir parrain ?

Tout le monde peut devenir parrain, tant que vous avez déjà réalisé un projet chez OD à la joie. Si vous n’êtes pas client chez nous, nous ne pourrons pas vous attribuer la remise.

Quel est l’avantage principal de devenir parrain ?

Vous pouvez gagner des remises allant jusqu’à 20%, et ce gratuitement, en nous recommandant simplement auprès de votre entourage.

Comment utiliser ses réductions ?

Vous pouvez utiliser votre pourcentage de remise sur le projet de votre choix tant que celui-ci n’est pas en cours ou terminé. Pour cela, prévenez OD à la joie en amont de l’utilisation de votre remise afin qu’elle soit appliquée au projet sélectionné.

Peut-on cumuler notre réduction de parrainage avec d’autres réductions en cours ?

Non. Les remises de parrainage ne peuvent pas être couplées avec d’autres réductions ou offres promotionnelles en cours.

J’ai apporté un client, mais je n’ai pas eu de réduction, pourquoi ?

Il peut arriver que vous n’ayez pas eu de réduction pour les raisons suivantes :

  • Le client n’a pas donné suite
  • Le client s’est rétracté durant les 14 jours réglementés
  • OD à la joie n’est pas au courant que c’est vous qui avez nous avez recommandé au client
  • Le client nous a fourni une preuve par écrit que vous ne lui avez pas recommandé OD à la joie.
  • Vous n’êtes pas encore client chez OD à la joie

 

Pour plus d’information, consultez nos CGV article 13 – parrainage.

Qu’est-ce qu’un projet en urgence ?

Les devis dits « urgence », peuvent être réalisés suite à une demande pour que OD à la joie priorise votre commande. Ces mêmes devis peuvent également être réalisés et/ou préconisés par OD à la joie si votre date line est jugée trop courte par rapport au temps de travail nécessaire et à la quantité de travail déjà programmé avec d’autres clients. Pour plus d’informations, consultez nos CGV article 14 – urgences.

Combien coûte l’urgence ?

Un projet en « urgence » sera égal au montant total de votre projet + 30% du montant total HT de votre projet. Ces 30% sont ajoutés pour que votre projet passe en priorité par rapport aux autres clients. Pour plus d’informations, consultez nos CGV article 14 – urgences.

Quels sont les avantages et les inconvénients d’un projet en urgence ?

Avantages :

  • Priorité sur votre projet
  • Projet réalisé rapidement et respect de la date line
  • Un service toujours au top, même dans l’urgence

 

Inconvénients :

  • Coût plus élevé qu’un projet normal
  • Moins de flexibilité
  • Tous les projets ne peuvent pas être réalisables en urgence
On me dit que mon projet doit être passé en urgence, pourquoi ?

Si votre projet doit, selon OD à la joie, être passé en urgence, cela est souvent dû à une date line trop courte pour réaliser l’ensemble de votre projet de manière normale (donc non prioritaire). Il peut arriver également que cela soit dû à certaines attentes ou demandes qui prennent trop de temps et, dépasseraient la date line si le projet n’est pas passé en prioritaire.

Je refuse que mon projet passe en urgence, que se passe-t-il ?

Vous pouvez refuser que votre projet passe en urgence, dans ce cas, OD à la joie décline toutes responsabilités par rapport au rendu ou à la date line. Pour plus d’informations, consultez nos CGV article 14 – urgences.

Mon projet peut-il être passé en urgence même si celui-ci est déjà en cours de réalisation ?

Non. Un projet en cours de réalisation ne peut pas être passé sous urgence, car le temps et la charge de travail n’ont pas été calculés pour.

J’ai un projet en urgence, mais OD à la joie n’accepte pas, pourquoi ?

OD à la joie peut refuser un projet si :

  • La date line est trop courte par rapport à la demande et à la charge de travail
  • OD à la joie n’a plus de place pour prendre un projet supplémentaire
  • D’autres projets en urgences empêchent de prendre votre projet
  • Le client n’a pas réglé un projet précédent
  • L’acompte n’a pas été réglé dans les 3 jours après signature
Peut-on commencer un projet en urgence sans passer par le premier échange ?

Non. Le 1er échange est primordial pour la réalisation de votre projet, car il permet à OD à la joie, ainsi qu’à vous, de transmettre l’ensemble des informations, besoins, attentes, et objectifs pour le projet. Un brief ne remplace pas le 1er échange.

Je souhaite ajouter / supprimer des services de mon projet en urgence, est-ce possible ?

Normalement, non. Vous ne pouvez pas supprimer ou ajouter des prestations dans un projet en urgence. Malgré tout, si vous souhaitez faire des modifications, OD à la joie décline toutes responsabilités si la date line n’est pas respectée, ou que la qualité du service en pâti. Pour plus d’informations, consultez nos CGV article 14 – urgences.

Je souhaite annuler mon projet en urgence, est-ce possible ?

Vous avez 3 jours après signature pour vous rétracter. Au-delà, vous devrez régler une pénalité de 30% du montant total HT de la commande, ainsi que l’ensemble des prestations déjà réalisées.

Prestataires & Partenaires

Quels sont les partenaires d’OD à la joie ?

Actuellement OD à la joie possède un partenaire pour la réalisation du référencement SEO / SEA. Wedig est une agence digitale spécialisée offrant des solutions de qualité pour la partie référencement SEO et SEA. Pour faire appel à leurs services, vous pouvez soit passer par OD à la joie, soit directement par Wedig en disant que vous venez de notre part.

OD à la joie privilégie-t-il des prestataires / partenaires locaux ?

Oui. Dès que nous le pouvons, nous faisons appel le plus possible à des acteurs locaux du territoire pour réaliser votre prestation, notamment en ce qui concerne l’événementiel.

Peut-on recommander un prestataire / partenaire ?

Bien sûr ! N’hésitez pas à nous contacter par mail à contact@odalajoie.fr ou par téléphone au 0771631856 pour nous transmettre les informations sur votre prestataire / partenaire. Nous prendrons le temps d’examiner ses produits / services pour savoir si oui ou non, nous pouvons travailler ensemble.

Je souhaite devenir partenaire, comment faire ?

Nous serions heureux de vous compter parmi nous ! Pour cela, n’hésitez pas à nous contacter par mail à contact@odalajoie.fr ou par téléphone au 0771631856. Nous prendrons le temps d’examiner vos produits / services pour savoir si oui ou non, nous pouvons travailler ensemble.

Que contient la création d'un site internet par OD à la joie ?

Notre service de création de sites contient 3 éléments :

  • Arborescence (c’est le plan du site internet)
  • Maquette graphique (c’est un ensemble de visuels pour vous aider à imaginer votre site internet avant sa création)
  • Création du site
Quel type de site internet peut faire OD à la joie ?

Nous réalisons principalement des sites vitrines, mais nous pouvons créer des sites e-commerce ou des blogs par exemple. Lors de la définition de votre projet, n’hésitez pas à nous transmettre toutes vos exigences afin que nous puissions vous dire ce qu’il nous est possible ou non de faire.

Quels éléments dois-je prendre en compte pour faire mon site internet ?

Pour faire votre site, il est important de prendre en compte :

  • Vos objectifs (vers quels objectifs je tends en créant un site internet)
  • Votre cible (à qui s’adresse votre site)
  • Son utilisation (est-ce que mon site sert à promouvoir mes produits/services, à transmettre de l’actualité, à acheter par internet, etc…)
  • Ses fonctionnalités (de quoi j’ai besoin pour réaliser mon site ? / est-ce qu’un espace membre est utile ? / dois-je mettre en place une solution de réservation ? / etc…)
  • Vos catégories (pour mieux organiser vos informations : accueil, produits, qui sommes-nous, contact, etc …)
  • Son contenu (que dois-je mettre dans mon site internet : textes, images, etc…)
  • Son apparence (à quoi doit ressembler mon site internet : une ou plusieurs pages, peu ou fortement animé, etc…)
  • Ses petits plus (qu’est-ce que je souhaiterais en plus : espace membre, filtre de recherche, carte des magasins, message pop-up, etc …)

Avec tous ces éléments, vous avez quasiment toutes les informations nécessaires pour réaliser un bon site internet organisé et ciblé. Ce sont également ces éléments que prend en compte OD à la joie lors d’un projet de site internet.

Quels logiciels utilise OD à la joie ?

Pour le web, OD à la joie utilise :

  • WordPress
  • Elementor
  • Hostinger (hébergeur, nom de domaine et création d’email professionnel)
  • Sendinblue (pour les campagnes d’emailing)
L’hébergement de mon site se fait sur quelle plateforme ?

Lors de la création d’un site internet par OD à la joie, votre site et nom de domaine seront hébergés par Hostinger.

Je souhaite ajouter des fonctionnalités à mon site internet, est-ce possible ?

Vous souhaitez ajouter une ou plusieurs fonctionnalités à votre site internet pour le rendre unique, OD à la joie peut le faire selon certaines limites. En effet, pour certaines fonctionnalités, il est nécessaire d’acheter à vos frais une extension pour votre site internet. Il peut également arriver que votre demande dépasse nos compétences (notamment en nécessitant du codage informatique). Dans les deux cas, vous serez prévenus le plus tôt possible pour éviter de perdre du temps. C’est pourquoi il est important de définir dès le départ toutes les options souhaitées.

Mon site internet ne marche plus, que faire ?

Il peut arriver, notamment lors de la mise à jour d’une extension, que votre site internet ait quelques dysfonctionnements, voir n’est plus disponible pour le public (on a à la place une page blanche). Si vous avez ajouté une sauvegarde de votre site internet, ou pris un forfait de maintenance chez OD à la joie, le problème pourra être, dans la grande majorité des cas, réparé. Dans le cas contraire (surtout si votre site internet est devenu une page blanche) vous devrez faire appel à des informaticiens ou, dans le pire des cas, refaire votre site internet si celui-ci n’est pas réparable.

Je souhaite modifier mon site internet, puis-je le faire seul ?

Oui. OD à la joie vous créera un accès pour que vous puissiez modifier les différentes pages de votre site internet. De plus, nous pouvons également réaliser, à votre demande, des vidéos pas-à-pas personnalisées (service facturable) pour vous aider à vous familiariser avec l’outil. Merci de ne pas toucher aux extensions ou aux paramètres.

Je souhaite modifier des images ou un texte, puis-je le faire seul ?

Oui. Grâce à votre profil créé par OD à la joie, vous pourrez modifier vos images et votre texte, ou parler de votre actualité seul. De plus, nous pouvons également réaliser à votre demande, des vidéos pas-à-pas personnalisées (service facturable) pour vous aider à vous familiariser avec l’outil. Merci de ne pas toucher aux extensions ou aux paramètres.

Je souhaite ajouter une partie actualité, comment faire ?

OD à la joie peut vous créer un élément ou une page sur votre site internet pour regrouper votre actualité. Vous n’aurez plus qu’à la mettre à jour ou à faire appel à notre service de maintenance.

OD à la joie sait il coder ?

Non. Nous utilisons différentes extensions gratuites et/ou payantes de WordPress pour réaliser les projets de sites internet. Si votre projet demande des compétences en codage (fonctionnalité particulière ou transformation du site en application mobile), nous vous aiguillerons, si possible, vers un informaticien partenaire.

Je cherche à créer une application, puis-je passer par OD à la joie ?

Non. La création d’une application nécessite des compétences en codage ou la maitrise d’un potentiel logiciel dont nous n’avons pas encore connaissance. Ce service pourra peut-être se développer dans le futur.

Quels sont les forfaits de maintenance proposés par OD à la joie ?
  • Forfait mensuel de base (64,99 € / mois)
    • Sauvegarde du site 2 fois par mois
    • Mise à jour des extensions installées
    • Réparation des bugs dits « léger » (ex : des caractères indésirables dans le texte, une photo qui est de travers …)
    • Modifications légères (photos ou textes à changer fournis par vos soins)
    • 1 modification importante (modification importante = modification d’un ou plusieurs composants principaux d’une page désignée)

 

  • Forfait mensuel prise en charge total (129,99 € / mois)
    • Sauvegarde du site 1 fois par semaine
    • Mise à jour des extensions installées
    • Réparation des bugs
    • Modifications légères (photos ou textes à changer fournis par vos soins)
    • 3 modifications importantes (modification importante = modification d’un ou plusieurs composants principaux d’une page désignée)
    • Priorité sur les demandes réalisées par ceux en format de base ou one shot

 

  • Forfait mensuel Actualité (94,99 € / mois)
    • Sauvegarde du site 1 fois par semaine
    • Mise à jour des extensions installées
    • Réparation des bugs dits « léger » (ex : des caractères indésirables dans le texte, une photo qui est de travers …)
    • Modifications légères (photos ou textes à changer fournis par vos soins)
    • 1 modification importante (modification importante = modification d’un ou plusieurs composants principaux d’une page désignée)
    • Création d’un planning de rédaction avec chaque sujet à aborder (réalisation commune)
    • Rédaction d’un article d’environ 300 mots tous les mois

 

  • Forfait mensuel Grand Reporter (189,99 € / mois)
    • Sauvegarde du site 1 fois par semaine
    • Mise à jour des extensions installées
    • Réparation des bugs
    • Modifications légères (photos ou textes à changer fournis par vos soins)
    • 2 modifications importantes (modification importante = modification d’un ou plusieurs composants principaux d’une page désignée)
    • Création d’un planning de rédaction avec chaque sujet à aborder (réalisation commune)
    • Rédaction d’un article d’environ 300 mots toutes les 2 semaines

 

  • Forfait One shot (Facturation selon service)
    • Prestation sur demande
    • 1 Sauvegarde et 1 mise à jour des extensions du site offertes (si facture de 20 € min)
Qu’est-ce que le SEO ?

Le SEO, appelé référencement naturel, sert à augmenter la visibilité de son site internet par différents procédés gratuits, automatiques, et continus visant à améliorer le positionnement de son site sur les moteurs de recherche tel que Google. Notre partenaire Wedig, spécialisé dans le digital, vous permettra, grâce aux outils à leurs dispositions, d’améliorer votre référencement naturel en toute simplicité.

Qu’est-ce que le SEA ?

Le SEA, appelé aussi référencement payant, sert à augmenter la visibilité de son site internet rapidement par le biais de publicités et liens sponsorisés sur les moteurs de recherche tel que Google. Notre partenaire Wedig, spécialisé dans le digital, vous permettra, grâce aux outils à leurs dispositions, d’améliorer votre référencement payant en toute simplicité.

Quel référencement est le meilleur entre le SEO et SEA ?

Il n’y a pas forcément de type de référencement meilleur que l’un ou l’autre, tout dépend de vos objectifs. En effet, si vous avez besoin de visibilité rapidement, le SEA fortement recommandé comparé au SEO qui prend plus de temps à être mis en place et à voir des effets visibles. À l’inverse, si vous souhaitez un référencement sur du long, voire très long terme, il est préférable de sélectionner le SEO qui va avoir un impact plus important sur une longue période et de manière continue, comparé au SEA qui, quand on décide d’arrêter les campagnes, perd quasi immédiatement ses effets. Il est donc important de définir ses objectifs avant, afin de sélectionner le référencement le plus adapté. Enfin, si vous ne savez pas, vous pouvez cumuler le SEO et le SEA pour un référencement de votre site internet au top !

Je souhaite améliorer le référencement de mon site internet, comment faire ?

Pour votre référencement, contactez-nous par mail à contact@odalajoie.fr ou par téléphone au 0771631856. Nous vous mettrons en relation avec notre partenaire. Vous pouvez également contacter directement Wedig en précisant que vous venez de la part d’OD à la joie.

Créer une adresse mail professionnelle est-il gratuit ?

Non. Créer une adresse mail professionnelle a un coût, mais celui-ci est minime (entre 1 et 3 €). Pour votre adresse et votre signature mail professionnelles, contactez-nous.

À combien de personnes puis-je envoyer ma campagne emailing ?

Il n’y a pas de limite d’envoi pour votre campagne emailing. Fournissez-nous votre liste de contacts, ainsi que le contenu de votre mail, et OD à la joie s’occupe de votre campagne emailing et vous indiquera le tarif de la prestation.

Quel type de création graphique peut faire OD à la joie ?

Peu importe le support, qu’il soit petit, grand et de toute forme, nous pouvons réaliser votre création graphique. Selon votre projet, vos objectifs, vos valeurs et votre charte graphique (si vous en avez déjà une), OD à la joie créera pour vous le support de communication adapté à vos besoins.

Quel est le style graphique d’OD à la joie ?

Notre style s’inspire entre deux catégories : le cartoon et le minimalisme. On peut d’ailleurs voir ces styles dans l’ensemble de la communication de l’entreprise. Malgré tout, OD à la joie reste polyvalent et sait s’adapter à différents styles, pour vous représenter au mieux, et rester dans une trame graphique similaire.

Quels logiciels utilise OD à la joie ?

Pour le graphisme, OD à la joie utilise :

  • Illustrator
  • Photoshop
  • Indesign
Quels équipements utilise OD à la joie ?

Pour le graphisme, OD à la joie utilise :

  • Un ordinateur
  • Une tablette graphique Wacom baboo One 13

OD à la joie fournira votre logo sous format JPEG, PNG et SVG pour votre projet. Le format EPS, AI, PSD, ou IND pourront être demandés par mail. Tout sera envoyé sous fichier zip directement par mal ou par Wetransfer à l’adresse mail indiqué sur le devis / facture.

Oui. Il suffit simplement de les demandés par mail à OD à la joie. Les fichiers sources ne sont pas envoyés lors de la réception du projet.

Les éléments graphiques (photos, icônes, etc …) sont-ils des créations d’OD à la joie ?

Oui et non. Il peut arriver que certains éléments graphiques soient des créations originales d’OD à la joie, mais pour la plupart des cas, ces éléments sont pris sur des sites spécialisés. Il peut également arriver que certains des éléments utilisés (notamment pour les photos) soient vos propres créations.

Je n’arrive pas à ouvrir / modifier mon fichier, pourquoi ?

Si vous n’arrivez pas à ouvrir votre fichier, cela veut peut-être dire que vous ne possédez pas le logiciel nécessaire. Par exemple, les fichiers sources comme les formats EPS, AI, PSD, ou IND, nécessite des logiciels de la suite Adobe pour les ouvrir. Si vous n’arrivez à ouvrir vos fichiers PDF, JPEG, PNG ou SVG, contactez-nous par mail à contact@odalajoie.fr ou par téléphone au 0771631856, afin de vous renvoyer les fichiers, ou comprendre le dysfonctionnement le cas échéant.

Quel drone est utilisé par OD à la joie ?

Afin de vous offrir des images en UHD et 4k, OD à la joie utilise un drone DJI mini 3 pro avec smart controller.

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Comment se déroule une prise de vue aérienne ?

Pour réaliser des photos ou vidéos avec un drone, OD à la joie respecte ses 4 étapes :

  1. Définition du projet et des vidéos à réaliser (lieu, angle de prise de vue, etc …)
  2. Visite du ou des lieux en question pour mieux se rendre compte de l’espace et des contraintes possibles
  3. Demande nécessaire auprès de la mairie pour éviter toute infraction due au vol du drone
  4. Réalisation des photos et/ou vidéos
  5. Montage vidéo et/ou impressions photo
  6. Rendu final du projet
Peut-on avoir l’ensemble des photos et vidéos ?

Oui. Si vous en faite la demande, OD à la joie peut vous transmettre l’ensemble des photos et vidéos sans montage et sans retouche.

Peut-on filmer à l’intérieur d’un bâtiment avec un drone ?

Oui. Nous pouvons filmer en drone à l’intérieur de votre établissement si l’espace est suffisant. Par exemple, il est possible de filmer en drone dans un atelier ou un hangar, car la hauteur sous plafond est assez importante.

Comment se déroule le shooting photo ?

Après avoir réalisé le 1er échange, pour comprendre le type de photo souhaité et la date envisagée, nous nous rendons sur le lieu indiqué que ce soit à votre domicile, dans votre entreprise ou en extérieur le jour J. Dès l’installation et les réglages terminés, le shooting va commencer et durer 1h30 à 2h maximum. Vous recevrez, par la suite, l’ensemble de vos photos par mail dans lesquelles, vous devrez choisir les photos qui vous plaisent le plus. Celles-ci pourront être retouchées si nécessaire, et vous seront imprimées puis envoyées par la poste. Vous pouvez également venir les récupérer directement chez OD à la joie.

Combien de temps dure un shooting photo ?

La durée du shooting photos peut varier selon la commande. Mais, en moyenne, un shooting durera entre 1h à 2h.

Quels types de photo réalise OD à la joie ?

Que ce soit des photos de portraits, de couples et familiales pour les particuliers, ou industrielles, produits, paysages ou encore équipes pour les professionnels, nous avons le format qui conviendra à vos besoins. Nous immortalisons également votre événement que ce soit un mariage, un anniversaire, un séminaire, un salon, etc…

Quels logiciels utilise OD à la joie ?

Pour la photographie, OD à la joie utilise :

  • Photoshop
  • Ligthroom
Quels équipements utilise OD à la joie ?

Pour la photographie, OD à la joie dispose de :

  • Appareil photo hybride Canon 50 Mark II
  • Appareil photo reflex Nikon D3300
  • 2 Trépied
  • 2 softbox
  • 2 panneaux led RVB
  • Fond vert
  • Fond blanc
  • Fond noir
Peut-on faire faire des photos de naissance ?

OD à la joie ne réalise pas de photo de type naissance, car nous n’avons pas les accessoires et le savoir-faire pour répondre à vos attentes.

Les photos sont elles réalisées dans un studio photo ?

Non. OD à la joie ne possède pas de studio photo propre. Les photos sont donc réalisées à domicile ou sur le lieu indiqué.

OD à la joie fournit-il des accessoires (décorations, chapeaux, vêtements, etc…)

Non. Nous sommes en train de développer cette partie pour pouvoir vous proposer un ensemble d’accessoires dans le futur.

Peut-on faire un shooting en extérieur ?

Oui. Tant que le lieu le permet, vous pouvez demander à ce que le shooting soit réalisé en extérieur. Il ne faudra pas oublier de le préciser également lors du 1er échange.

Peut-on réaliser des photos d’équipes / trombinoscope ?

Oui. Nous pouvons organiser un shooting pour immortaliser chaque membre de votre équipe. Ces photos pourront vous servir pour votre communication ou pour l’entrée d’un nouveau salarié.

OD à la joie fait-il des photos de produits ?

Oui. Nous pouvons réaliser des photos pour mettre en avant vos produits. Ce type de photo est notamment utile pour la réalisation de publicité et la promotion de vos produits.

Sous quel format recevons-nous les photos ?

Vous recevrez l’ensemble des photos prises durant le shooting par mail sous format JPEG. Après sélection et retouche, vous recevrez les photos imprimées par courrier ou à venir chercher directement chez OD à la joie, sous le(s) format(s) commandé(s).

Peut-on faire faire un livre photo ?

Oui. Si vous souhaitez un livre photo, n’hésitez pas à nous le préciser, notamment lors du premier échange.

Est-il possible de faire imprimer des photos sous différents formats ?

Oui. Nous travaillons avec divers prestataires et services d’impression en ligne pour répondre à l’ensemble de vos attentes.

Comment se déroule un tournage ?

Afin de réaliser un tournage complet, OD à la joie suit 4 étapes :

  • Storyboarding : réalisé en amont du tournage, le storyboard va être un document avec le dérouler du film et les différentes prises de vues à réaliser. Cette étape est importante, car ce sera notre guide pour le reste des étapes.
  • Tournage : Après avoir défini les plans et la durée nécessaire au tournage, OD à la joie réalisera l’ensemble des plans nécessaires à la vidéo. Un tournage peut durer plus ou longtemps en fonction de vos exigences et des éléments externes qui peuvent fluctuer sur la durée de tournage.
  • Montage : Après avoir tourné l’ensemble des scènes, OD à la joie va pouvoir assembler les vidéos, ajouter la musique, le bruitage, etc…
  • Animation : Après avoir terminé le montage, OD à la joie peut ajouter quelques animations ou effets selon les demandes. Il est important de le préciser en début de projet afin que le temps nécessaire à la réalisation de l’animation soit pris en compte.
Quelle est la durée idéale d’une vidéo ?

En moyenne, la durée idéale d’une vidéo se situe entre 30 secondes et 2 minutes. Une vidéo qui dure plus longtemps doit jouer sur le rythme, le mouvement ou encore la musique pour conserver l’attention sur une plus longue durée. Avec OD à la joie, réalisez une vidéo qui sera traduire vos besoins et vos attentes.

Quels types de vidéos réalise OD à la joie ?

OD à la joie peut réaliser de nombreux types de vidéos, que ce soit pour un événement tel qu’un mariage, ou pour mettre en avant votre entreprise / association / commune. Pour les vidéos de types publicitaires, cela dépendra de vos attentes et de vos exigences.

Quels logiciels utilise OD à la joie ?

Pour la vidéo, OD à la joie utilise :

  • Première Pro
  • After Effects
  • Media Encoder
Quels matériels utilise OD à la joie ?

Pour la vidéo, OD à la joie dispose de :

  • Appareil photo hybride Canon 50 Mark II
  • Appareil photo reflex Nikon D3300
  • Smartphone Samsung Galaxy S20 FE
  • 2 Trépied
  • 1 mini trépied
  • 2 softbox
  • 2 panneaux led RVB
  • Fond vert
  • Fond blanc
  • Fond noir
  • Un micro canon RODE
  • 2 micros-cravates
Sous quel format recevons-nous la/les vidéos ?

Vous recevrez les vidéos sous format MP4. Si vous souhaitez un autre format, contactez-nous pour que l’on puisse vous l’envoyer.

OD à la joie fait-il du motion design et de l’animation ?

Oui. Nous avons la possibilité de réaliser des éléments ou une vidéo en motion design. Ces animations peuvent être ajoutées à tout type de vidéo. Par contre, nous ne réalisons pas pour l’instant de vidéos d’animation pures (ex : faire bouger et parler un personnage).

Que dois-je fournir à OD à la joie pour mon montage ?

Toutes les informations et les éléments nécessaires pour réaliser un storyboard adapté, tels que vos exigences ou les points d’insistance à mettre en avant dans la vidéo. N’hésitez pas à nous contacter si besoin.

Peut-on avoir l’ensemble des vidéos tournées ?

Oui. Si vous en faite la demande, OD à la joie peut vous transmettre l’ensemble des vidéos tournées sans montage et sans retouche.

Qu’est-ce qu’une étude conseil ?

Une étude conseil est une réflexion portée sur l’entreprise et son environnement interne comme externe. Celle-ci a pour visée de comprendre et mettre en avant les causes du ou des problèmes définis en amont, pour trouver les réponses les plus adaptées.

Une étude conseil suit plusieurs étapes :

  1. Définition du / des problèmes à résoudre
  2. Étude de l’entreprise et de son environnement externe (ex : marché, concurrence, etc…) pour déceler les points forts et les points faibles de l’entreprise.
  3. Immersion dans l’entreprise par différents procédés (interview, questionnaire anonyme, etc…)
  4. Mise en avant des éléments problématiques
  5. Préconisations d’actions de communication
Qu’est-ce qu’un plan de communication ?

Un plan de communication est une stratégie s’axant sur des objectifs et/ou une problématique définie en amont. D’une durée d’un an, ce document permet de guider votre communication pour répondre à vos besoins.

Un plan de communication suit plusieurs étapes :

  1. Définition du / des problèmes à résoudre
  2. Étude de l’entreprise et de son environnement externe (ex : marché, concurrence, etc…) pour déceler les points forts et les points faibles de l’entreprise.
  3. Définition des objectifs
  4. Définitions des cibles (primaires, secondaire, et cœur de cible) avec la réalisation de personas
  5. Définition des axes de communication (positionnement, valeurs, promesse, ton, message, identité graphique)
  6. Liste des actions de communication à mettre en place
  7. Rétroplanning sur 1 an
  8. Budget
Qu’est-ce qu’une stratégie de communication ?

Une stratégie de communication est un guide qui s’étend sur une durée allant de 3 à 5 ans. Elle allie étude de l’entreprise et de l’environnement externe, choix des objectifs, axes de développement, actions à mettre en place, budget et mise en place dans le temps, pour répondre à une ou plusieurs problématiques et/ou objectifs précis définis en amont.

Une stratégie de communication suit plusieurs étapes :

  1. Définition du / des problèmes à résoudre
  2. Étude de l’entreprise et de son environnement externe (ex : marché, concurrence, etc…) pour déceler les points forts et les points faibles de l’entreprise.
  3. Définition des objectifs
  4. Définitions des cibles (primaires, secondaire, et cœur de cible) avec la réalisation de personas
  5. Définition des axes de communication (positionnement, valeurs, promesse, ton, message, identité graphique)
  6. Liste des actions de communication à mettre en place
  7. Rétroplanning sur 3 à 5 ans (à définir)
  8. Budget
Quelle est la différence entre une étude conseil, un plan de communication et une stratégie de communication ?

Une étude conseil est là pour mettre en évidence des problèmes au sein de l’entreprise et préconiser des solutions de communication adaptées sur le temps qui lui est nécessaire. Un plan de communication, quant à lui, va plus s’axer sur des objectifs précis. Après analyse de l’environnement, il va pouvoir mieux guider l’entreprise dans l’ensemble de sa communication durant une année. Enfin, la stratégie de communication est similaire, à la différence qu’elle s’étend sur une période plus importante de 3 à 5 ans.

Quel est le rôle d’OD à la joie dans l’événement ?

Que ce soit pour vous apporter notre aide ou organiser votre événement, de la définition du projet, jusqu’à 2 jours après celui-ci, OD à la joie sera à vos côtés pour répondre au mieux à vos envies et vos exigences.

Comment se déroule l’organisation d’un événement ?

En fonction de votre événement, le déroulé peut différer. Malgré tout, nous pouvons déceler plusieurs étapes dans la préparation de votre événement :

  • 1er échange : comme pour l’ensemble des projets menés par OD à la joie, le premier échange est primordial, car il va permettre de définir votre projet précisément (type d’événement, thème, objectifs, invités, date line, souhaits, etc…).
  • Préparation de l’événement : cette phase regroupe les différentes recherches et appels à prestataires pour la réalisation de votre événement. Des réunions intermédiaires pourront être fixées pour redéfinir certaines zones encore floues et tenir au courant de l’avancée du projet.
  • Invitations : comme son nom l’indique, cette phase regroupe les différents envois d’invitations, peu importe le support (print et web). Elles seront réalisées après définition de la date line et confirmation du lieu de réception.
  • Derniers préparatifs : que ce soit pour réaliser les derniers appels, ou pallier à d’éventuels changements, OD à la joie confirme la présence de l’ensemble des prestataires. Pour les entreprises, nous pouvons également vous proposer 2 à 3 posts faits par nos soins pour communiquer en amont sur votre événement (uniquement sur demande).
  • Le jour J : OD à la joie sera présent durant toute la durée de l’événement pour pallier aux problèmes de dernières minutes (annulation d’une prestation, problèmes liés au lieu de réception, etc…).
  • L’après-événement : Le but est de faire un retour ensemble sur l’événement dans sa globalité. OD à la joie profitera également de ce moment pour faire un point sur les prestations restantes (ex : réception des photos et vidéos de l’événement, etc…). Pour les entreprises, nous pouvons, sur demande, réaliser une publication post-événement pour vos réseaux sociaux.
OD à la joie organise-t-il des fêtes religieuses (baptême, bar-mitsvah, etc…) ?

Non. Nous n’avons pas les connaissances et la culture nécessaires pour vous offrir un service qui répondra à vos attentes. Par contre, vous pouvez faire appel à OD à la joie pour vous aider dans certaines tâches de votre événement (ex : recherche de prestataires, définition du lieu de réception, etc…)

Les prestataires utilisés sont-ils locaux ?

Oui. Nous privilégions des prestataires locaux afin de préserver l’économie locale, et obtenir un impact environnemental faible grâce au circuit court. Mais il peut arriver que certaines prestations nous demandent de faire appel à des prestataires plus éloignés.

Peut-on imposer un thème pour notre événement ?

Oui. Vous pouvez tout à fait imposer un thème pour votre événement, qu’il soit personnel ou professionnel. Il est important de préciser votre thème durant le premier échange pour gagner du temps et éviter toute erreur.

OD à la joie peut il gérer mes réseaux sociaux ?

Non. OD à la joie ne gère pas vos différents comptes, et ne réalise pas vos publications, car, n’étant pas dans l’entreprise, nous ne connaissons pas l’actualité et nous n’avons pas forcément le vocabulaire adapté à votre domaine. Cependant, nos actions se concentrent sur la définition du plan social media de votre entreprise. Celui-ci regroupe :

  • Définition des réseaux sociaux les plus adaptés pour toucher votre cible
  • Définition des catégories de posts, avec exemples réalisés par nos soins (ex : mise en avant de vos produits, de votre équipe, actualités, journée à thème, etc …)
  • Mise en place d’un planning de publication sur un temps défini
Qu’est-ce qu’un plan social media ?

Un plan social media est un guide vous permettant de comprendre quels réseaux sociaux sont adaptés pour votre entreprise, et comment les gérer efficacement grâce à un planning de publication en fonction des objectifs que vous aurez définis en amont. Le but de ce document est de structurer sa communication sur les différents réseaux sociaux en fonction d’éléments, tels que les jours et heures de parution les plus prisés.

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